Bonjour/Bonsoir,
Dès la sortie de GTA IV aux States, j'ai d'une manière pas très légal certes acquis le jeu pour pouvoir tester, enfin bref, au départ je voulais tester de cette manière le benchmark inclus dans le jeu mais malheureusement, les imbéciles qui ont fait le jeu demande l'activation en ligne
JUSTE pour un petit test de performance ... Très intelligent !
ça m'a très vite découragé, autant en cherchant une solution qu'en parlant avec certains amis qui eux avait acheter le jeu et qui ne pouvait même pas y jouer 5 minutes ...
[Debut du pavé pas marrant]
Pour passer le temps, chercher une solution même si ça devait pas forcément en être une ... J'ai décidé de nettoyer les composants de mon PC... J'éteinds le PC, je débranche tous les câbles à l'arrière; je prends mon PC je le met en haut sur le bureau ... J'ouvre le boitier et je vois un dissipateur sur ma carte graphique, "Hum ??? J'ai pas le souvenir d'avoir acheter une carte graphique avec ventilo + un dissipateur " je me mets donc à chercher d'où pouvait venir ce dissipateur. Au bout de 5 min après avoir pris une lumière plus puissante ... Je m'aperçois que c'était le dissipateur du Northbridge, la tête que je tirais pas :( ... Je voulais le remettre, j'avais encore de la graisse thermique et là le moment encore moins marrant, je m'aperçois que un des deux anneaux d'accrochage était cassé, deux/trois jours passe à la recherche d'une solution ...
[Fin du pavé pas marrant ...]
Enfin je trouve une solution ... Me racheter un PC plus puissant.
Ancienne config':
Intel Pentium 4 à 3.4 GHz - 800 MHz FSB
4 (4x1 barrettes) GB RAM DDR1 @ 200MHz Corsair Value
1x750GB d'espace disque en S-ATA II sur un port S-ATA I ...
Asus EN9600GT 512MB DDR3 PCI-E 2.0 sur PCI-E 1.0
Config' actuelle
Carte mère Asus P5QL-E
Intel Core2Quad Q6600 2.4GHz - 8Mo L2 - FSB 1066 MHz
Ventilo Zalman CNPS 9500 AT
4GB RAM (2 barrettes) Corsair Dominator (+ ventilo pour faire joli ... que j'ai pas encore mis)
3x750GB d'espace disque (même model que le 1er citer dessus) [SAMSUNG Spinpoint F1 - 32MB mémoire tampon]
Toujours la même carte graphique: EN9600GT
Après avoir remis le PC en état (dualboot XP SP2 - Vista SP1 64 bits).
Je décide d'aller sur Vista [Disque Dur 2], j'installe GTA IV sur le troisième disque dur, installation en moins de 15 minutes, je télécharge un EXE modifié (pour ne pas dire que c'est un cr*ck), remplacement des fichier OK, le jeu se lance, outrepasse l'activation du jeu en ligne, le jeu se lance j'ai pu faire quelques mission, sauvegarder ma partie, je n'ai jamais eu de crash ou de freeze du jeu, j'ai pu passer quelques 4 heures de temps sans problème et actuellement 33% des missions finies moi qui voulait mettre le patch ... Il me servirait à rien.
Et j'ai pu faire mon benchmark ... RÉSULTATS:
Statistiques
Moyenne images/sec. : 39.12
Durée: 37.19 sec
Utilisation processeur : 78%
Utilisation mémoire système : 66%
Utilisation mémoire vidéo : 96%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Très élevé
Profondeur de champ: 45
Distance détails: 45
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Intégrale
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600 GT
Version des pilotes de carte graphique : 180.84
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
ID Fichier : benchmark.cli
EDIT: Ajout du screenshot de mes réglages:

Tout ce poste pour vous dire que le jeu n'est pas si bugé que ça cela dépends de vos config ou du DVD vendu (est-ce que la vérification du code MD5 et partout chez tout le monde ?)
Les seuls bug que j'ai pu apercevoir:
Reflet d'un bâtiment:

Problème d'ombre, en bas OK plus ça va en haut c'est moins net (l'ombre du lampadaire)

J'ai fait un accident, j'ai appelé une Ambulance, vous croyez qu'ils sont descendu du véhicule ?

Je rappelle, Ah enfin un qui bouge !

Et l'autre que j'ai shooté ils en font quoi ? Bah rien ... Ils restent sur place et ne font rien d'autre !

Depuis quand les gardes de métro ont des M4 ? :blink

Ce sera tout pour moi.