• 24 Avril 2025, 00:59:31

Auteur Sujet: chercher scripteur vais-je vraiment me faire traiter ?  (Lu 910 fois)

Hors ligne zorglue

• *
  • Nouveau
chercher scripteur vais-je vraiment me faire traiter ?
« le: 09 Juillet 2009, 01:44:08 »
Bonjour,
je jouais beaucoup à San andreas en multijoueur sur toutes sortes de mods . (stunt , RPG , ... ) .
J'ai aujourd'hui une très bonne idée pour monter un serveur samp : Un " need for speed / grand turismo ".
Vous l'auriez deviné , un mod qui consiste a faire des courses de voitures et à gagner de l'argent pour acheter de nouvelles caisses , tunning , amélioration , etc ...
Le joueur pourra par la suite acheter une propriété avec un garage pour ranger ses caisses .

J'ai de toutes petites connaissances en ce qui consiste à monter un serveur mais pour ce qui est du script du mod , je n'y connait rien !! je connais le language HTML , CSS un peu de python et de c/c++ ( ce qui ne nous servira a rien ici  :hs ) .
Je ne connait rien au niveau du script du mod et je ne demande qu'à apprendre.

Si des personnes sont intéressé .. n'hésiter pas

ps : si vous connaissez un bon tutoriel COMPLET pour le scriptage SAMP .. qu'il me partage son url . :D

MERCI  :happy

Anonyme

• Invité
Re
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2009, 11:59:41 »
Deja, je peut te donner des sites utiles :)

Wiki GTAOnline

Et

Le Wiki Sa - Mp

Mais il est en anglais ::)

Pour l'aide que tu demande comme deja dit beaucoup de fois, (nan c'est pas la phrase des RPG que je vais sortir :bangin)

On ne fait pas le script, On aide lors des problèmes ;)

Donc, entraine toi a scripter, lis les tutos et lance toi. Et si tu as un probleme viens poster :)

/cartman

• Invité
Re : chercher scripteur vais-je vraiment me faire traiter ?
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2009, 22:14:18 »
 :laugh javais la méme id de gm avec achat de voiture monateg de piéce dessus ...

bonne chance a toi ;)

Hors ligne zorglue

• *
  • Nouveau
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2009, 13:03:57 »
j'ai téléchargé le serveur de samp !
Des exemples de scripts y était inclus.
Ayant de faibles connaissances en c/c++ , la plupart du code ne m'y est pas inconnu.
J'ai réussis à modifier un script pour choisir à un endroit donné la classe d'un personnage , choisir juste à coté du spawn que j'avais choisis de faire apparaitre un véhicule .
Le language C n'est malheureusement pas POO . Donc je  :wall avec toutes ces fonctions !! : :bangin ( même si il existe aussi des fonctions en C  :jesors )
j'ai aussi bien compris ceci : AddStaticVehicle(481,124.9143,100.2766,11.8594,0.0,1,1); . Le numéro 481 désigne le véhicule .
Ne connaissez -vous pas une liste de tout les véhicules avec leur numéro , cela serait pratique . Si je veux spawn une clover , je vais pas esseyer tout les nombres  :lmao . Il existe surement une liste  :rules non ?
Je cherche aussi un site en français qui peut m'expliquer toute les fonctions existantes , à quoi servent-elles ?

Le site que tu m'a donné en français, m'aide beaucoup mais malheureusement , il n'est pas encore finis.
Il n'y a pas d'index qui me donne tout les tuto . Seulement " une page au hasard " me permet d'obtenir un tutoriel .
Malheureusement je n'aime pas faire les choses au hasard ^^  :laugh

/cartman

• Invité

Hors ligne zorglue

• *
  • Nouveau
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2009, 15:12:16 »
oh super bien sympathique , pour le reste je pense que je vais créer un nouvelle discussion

merci @+