Bonsoir , Bonjour comme vous voulez ^^
Voila aujourd'hui j'ai eu l'idée de creer une petite include afin de faciliter les nouveau en pawn.
Il aide en quoi:
- a la creation de certain pickup
- a la creation de spawn des joueur et du choix des personnages
- il y a une fonction simple pour avoir le nom d'un joueur
- une fonction pour augmanter le level de recherche d'un joueur
- Une fonction qui donne des armes en fonctions des point du joueur
Pour le moment c'est pas tres long je le sais bien mais c'est deja un debut ^^ si vous avez des code a simplifier je suis prenneur
native AddMaisonBleu(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native AddMaisonvert(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native stock Adddollard(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addsave(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addvie(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addarmure(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addetoile(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native ADDclassSelect(playerid,text[],couleur,Float: PX, Float: PY, Float: PZ, Float: CX, Float: CY, Float: CZ ,World)
native DonneArme(playerid,score,pscore,arme,munition)
native nom(playerid)
native Giveplayerwanted(playerid, niveau)
Exemple je veut ajouter une maison bleu dans mon ongamemodeinit je rajoute ceci
AddMaisonBleu(-2025.1130,67.9238,28.4340);
je pense les autres vous aurez compris que c'est le meme principe
passons a celui si ADDclassSelect a mettre au niveau de la selection du joueur
ADDclassSelect(playerid,text[],couleur,Float: PX, Float: PY, Float: PZ, Float: CX, Float: CY, Float: CZ ,World)en rouge le nom de la team qui apparait a l'ecranen vert la couleur du joueuren marron la position du joueuren orange la position de la cameraen bleu le virtualworldce qui donne ceci
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
if(classid == 0 || classid == 1 || classid == 2)
{
ADDclassSelect(playerid,team1,0x33AA33AA,-1979.7113,1117.4596,53.1591, -1975.6672,1119.0271,53.0240 ,0)
}
else if(classid == 3 || classid == 4 || classid == 5)
{
ADDclassSelect(playerid,team2,0xFFFF00AA,-1979.7113,1117.4596,53.1591, -1975.6672,1119.0271,53.0240 ,0)
}
return1;
}
passons a la fonction pour le pseudo du joueur nom(playerid)
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new string[128];
format(string, sizeof(string), "%s entre sur le serveur",nom(playerid));
SendClientMessageToAll(0xFF9900AA,string);
}
je ne suis pas forcer de mettre que playerid je peu aussi faire sa
format(string, sizeof(string), "%s vient de tuer %s (/%s) ", nom(killerid),nom(playerid),raison);
SendClientMessageToAll(Rouge_vif,string);
alors pour le nom je ne me suis pas fouler scode donc pour le mettre sur votre script ajouter
#include <scode> et retirer
#include<a_samp>V 0.1
V0.2
V0.3
je sais que ce n'est pas grand chose mais sa peu etre pas mal ameliorer si vous donner des idées je pense ;)
MAJ:
une nouvelle fonction a vu le jour
native IndiquePlayer(playerid)
native RemoveIndique(playerid)
permet de faire apparaitre une fleche blanche au dessus du joueurs a utiliser dans une commande ou autres a vous de voir
IndiquePlayer(playerid);
et pour retirer
RemoveIndique(playerid);
MAJ3 ^^:
Correction d'un bug quand on declarer un pickup pour le OnPlayerPickUpPickup
