• 24 Avril 2025, 01:04:01


Auteur Sujet: Besoin d'aide pour mon serveur  (Lu 1078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bladexp

  • *
  • Criminel
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour mon serveur
« le: 02 Septembre 2009, 15:03:04 »
Bonjour,

Je me suis mis a la réalisation de mon serveur il y quelques temps, mais j'aurais besoin de vous. J'ai remarqué que l'on peut rentrer dans les vehicules de polices même si on ne l'est pas alors j'aimerais pouvoir que ceulle la faction de la police puisse conduire leur vehicule et que si on ne l'est pas un message apparait et on sort directement du vehicule comme "vous n'avez pas les clé du vehicule".

J'ai aussis reussis a installer des icones de teleportation près de batiments pour que quand on fait une commande on soit teleporter comme "/entrerqg" mais j'aimerais que quand on va sur l'îcone un message apparait au milieu de l'ecran avec la commande ecrite pour la savoir aulieu d'éssayer toute les commande pour tomber sur la bonnes.

Merci

Bonne journée

_____________________
Désoler pour les fautes d'orthographes

Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2009, 15:06:56 »
Tu utilise quel GM ?

Hors ligne bladexp

  • *
  • Criminel
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2009, 15:16:13 »
J'utilise un GM de prison, ses un peus special le but de la partit est que les prisonier s'echape et que les policiers les en empeche bien entendu et qu'il face respecter l'ordre. On peut gagner de l'argent par des combats illégale dans la prison, et je vais installer des armes cacher et des astuce pour pouvoir s'echaper de la prison. Et j'aimerais aussis faire un systeme pour que quand on ecrit il n'y a que les personnes aux alentours qui puissent le voir pour un petit côté RP mais je ne ses pas faire.
« Modifié: 02 Septembre 2009, 15:19:43 par bladexp »

Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2009, 15:36:08 »
Ok alors déja pour que le texte ne s'affiche que pour les personnes a coter de toi tu peut utiliser sa :
LimitGlobalChatRadius Pour plus d'info --> http://wiki.sa-mp.com/wiki/LimitGlobalChatRadius

Ensuite pour les véhicule de police tu devras trouver cette ligne dans ton gm : OnPlayerStateChange
tu devra ensuite vérifier que le joueur est bien le conducteur d'un véhicule comme ceci :
if(newstate == PLAYER_STATE_DRIVER)
Et après c'est simple tu récupère le model de la voiture avec : GetVehicleModel qui prend comme paramètre l'id du véhicule (Qui peut se trouver avec sa : GetPlayerVehicleID(playerid) )

tu fait une condition qui vérifie si le model est bien celui d'une voiture ou moto de flic et si c'est le cas tu retire le joueur du véhicule avec :
RemovePlayerFromVehicle.

Pour le numero du model des vehicule va ici : http://wiki.sa-mp.com/wiki/Vehicles:Public_Service



En ce qui concerne le texte quand on est sur une icone (pickup) il faut que tu sache sur quel pickup est le joueur. donc déja tes pickup doivent être créer sous cette forme la :

En haut du GM :
new pickup[nombre de pickup];
Dans OnGameModeInit :
pickup[chiffre] = CreatePickup(............);
et dans OnPlayerPickUpPickup :
if(pickupid == pickup[chiffre])
{
/* Texte a afficher */
}

Voila je pense ne pas m'être tromper.

++

Hors ligne bladexp

  • *
  • Criminel
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2009, 15:39:18 »
Merci beaucoup pour ton aide ghm94, sa va enormément m'aider et peut être que sa aidera beaucoup de monde.

Merci

Bonne journée
« Modifié: 02 Septembre 2009, 15:45:23 par bladexp »

Hors ligne leptiroman

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 140
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2009, 03:37:20 »
Citer
J'ai remarqué que l'on peut rentrer dans les vehicules de polices même si on ne l'est pas alors j'aimerais pouvoir que ceulle la faction de la police puisse conduire leur vehicule

A mon avis ça tu a du retirer les vehicule d'origine et laisser juste les vehicule de faction ce qui fait que les ID des vehicule ne corresponde plus, du coup t esuffi de prendre le id des vehicule de faction et dans ton script, tu change le sid des vehicule de faction .

Voila si j'ai pu aider .°

bonne chance.


Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2009, 11:22:09 »
Non pas la peine avec ma solution c'est par rapport au model de la voiture et pas par rapport à l' ID

Hors ligne leptiroman

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 140
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour mon serveur
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2009, 12:52:05 »
a oki ;)