DescriptionSuite au
topic de xTig3rZx j'ai réfléchi a la maniere la plus simple de faire un systeme de traduction j'ai donc penser envoyer depuis sa-mp des requete sur une page web que j'ai cree qui renvoi la requete vers le service de traduction de google (translate.google.com) cette page PHP recupere le code HTML de la page de google, recupere la traduction qu'on lui a demander , et l'affiche, ensuite sa-mp via le plugin pwncurl de dracoblue sur le forum sa-mp recupere donc se resultat, vous pouvez donc traduire des phrase directement depuis votre serveur
Avec l'include est fourni un FS de demonstration d'utilisation de la fonction de traduction
Téléchargement
Installation- Placer le fichier translate.php (qui se situe dans le dossier 'Votre Site') sur votre site et recuperer le lien pour acceder a la page
- Placer le fichier translate.pwn (qui se situe dans le dossier 'filterscripts') dans le dossier filterscripts de votre serveur
- Placer le plugins pwncurl (qui se situe dans le dossier 'plugins') dans le dossier plugins de votre serveur (attention pour windows utiliser le pwncurl.dll, pour linux utiliser pwncurl.so)
- Ouvrer le fichier translate.inc modifier la define 'URL_PAGE_TRANSLATE' en i indiquant l'url de votre page de traduction
- Ajouter 'pwncurl' a la ligne plugins de votre servers.cfg (si vous n'avez pas de ligne plugins ajouter la ;))
- Ajouter 'translate' a la ligne filterscripts de votre server.cfg (uniquement si vous voulez utiliser le FS de demo)
UtilisationLa fonction de traduction est tres simple a utilise:
native TranslateText(text[],const langText[], const langTranslate[]);
-> text = Le texte a traduire
-> langText = La langue du texte a traduire
-> langTranslate = La langue dans laquel on veux traduire le texte
/!\ pour les langue c'est en general les 2 premiere lettre de la langue, perso je n'utilise que fr et en pour francais et anglais, si vous voulez traduire d'autre langue allé sur google faire une traduction dans la langue que vous souhaiter et ensuite analyser l'url pour connaitre le racourcis de la langue dans laquel vous souhaiter traduire ;)
Utilisation du FS:
Taper /translate [langText] [langTranslate] [text]
Exemple 1: pour traduire un texte francais en anglais: /translate fr en Mon texte
Exemple 2: pour traduire un texte anglais en francais: /translate en fr Mon texte