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Auteur Sujet: Teleporter un joueur dans un voiture  (Lu 5810 fois)

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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #15 le: 24 Octobre 2009, 23:11:13 »
Essayes de mettre des else devant if(IsPlayerInVehicle(i,176) == 0) et devant if(IsPlayerInVehicle(i,177) == 0) car se sont eux tes conditions "sinon si" (else if) de mon schéma.

La ligne else if(IsPlayerInVehicle(i,175) == 1 && IsPlayerInVehicle(i,176) == 1 && IsPlayerInVehicle(i,177) == 1) tu peux la supprimer et ne mettre que else car c'est lui le dernier sinon (la phrase "tous les véhicules sont pris" dans mon schéma, j'aurais du le mettre sur la ligne en dessous).

Maintenant, en théorie ça doit fonctionner, (bien que je ne saches pas se que veux dire PutPlayerInVehicle(playerid, 175, 0) ni SetPlayerVirtualWorld(playerid, 0) et donc à quoi elle corresponde ;) )
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #16 le: 24 Octobre 2009, 23:26:11 »
ça ne fonctionne pas :s.


PutPlayerInVehicle(playerid, 175, 0) =  met le joueur a la place du conducteur dans le vehicule 175

SetPlayerVirtualWorld(playerid, 0)  = met le monde virtuel du jouer a 0
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #17 le: 24 Octobre 2009, 23:36:57 »
si tu met le joueur mais pas le vehicule dans le virtual world sa ne fonctionneras pas
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #18 le: 24 Octobre 2009, 23:56:51 »
Le virtual world ne change rien, s'est pour le tp ^^
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #19 le: 25 Octobre 2009, 00:01:44 »
pourtant je trouve ce genre de chose simple j'ai meme donné comment faire peu pas plus t'aider dsl
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #20 le: 25 Octobre 2009, 00:03:36 »
Merci.

Je ne connaissais pas l'existence du monde virtuel mais ce qu'à ajouter cristab est logique.

Maintenant, je vois que tu as éditer le code donné en ajoutant les else if que je t'ai dis devant if(IsPlayerInVehicle(i,176) == 0) et devant if(IsPlayerInVehicle(i,177) == 0), mais tu n'as pas retirer if(IsPlayerInVehicle(i,175) == 1 && IsPlayerInVehicle(i,176) == 1 && IsPlayerInVehicle(i,177) == 1) de la dernière ligne (ils sont en trop et ne servent à rien).

De plus, tu as oublié les return ;)
« Modifié: 25 Octobre 2009, 00:05:28 par Diablo62 »
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #21 le: 25 Octobre 2009, 00:13:57 »
Je l'ai enlever dans mon GM :s Tu ne veux pas modif ma cmd ? ^^ Car la je sèche
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #22 le: 25 Octobre 2009, 00:39:21 »
Désolé, actuellement je suis malade (grippe depuis 2/3 jours) et je ne devrais même pas aller sur mon Pc. J'ai demandé conseil à cristab pour mon système d'argent (sujet textdraw argent), mais j'ai tellement l'impression que ma tête va exploser que j'ai pas encore eu le courage de réfléchir au sujet ni même de reprendre mon script afin de le continuer.

Si j'ai répondu, c'est parce que j'étais devant mon Pc et que ça ne demandait pas trop de réflexions sur la façon de faire la commande, mais je suis pour l'instant incapable de réfléchir plus afin de faire la commande ni même de choisir les bons termes (c'est pour cela que j'ai schématisé).

Maintenant si je devrais faire la commande, je ferais la même chose (mais bon, là je n'ai pas la tête à réfléchir à d'autres méthodes) en enlevant la ligne qui correspond au monde virtuel  (vu que je ne sais pas à quoi correspond le monde virtuel ), j'enlèverais le return qui est dans la condition if(IsPlayerInVehicle(i,175) == 0) (ou j'en mettrais aux autres conditions) et je supprimerais la ligne "else if(IsPlayerInVehicle(i,175) == 1 && IsPlayerInVehicle(i,176) == 1 && IsPlayerInVehicle(i,177) == 1)" pour mettre à la place else

Enfin, un petit conseil: quand tu n'arrives pas quelque chose il ne sert à rien de s'obstiner car tu n'arriveras pas à réfléchir à toutes les possibilités. Si ça ne fonctionne pas, laisse ça de coté et fait autre chose. Quand tu reviendras dessus après plusieurs jours ou mois et vu que tu auras acquis un peu plus d'expérience, ce sera plus simple, tu verras tes erreurs et tu trouveras peux être d'autres façons d'y arriver ;)
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #23 le: 25 Octobre 2009, 01:09:47 »
Va te reposer alors ! :D

Ben attendre quelque mois/année, je ne peux pas, ce beug est fort ennuiant et je dois le regler au plus vitte^^.

Merci de ton aide, j'essayerai de me débrouiller seul.
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #24 le: 25 Octobre 2009, 09:10:52 »
Cette nuit j'ai un peu réfléchi à ta commande et j'ai pensé à ça (toujours façon schéma):

si (une personne dans 175)
{
    si (une personne dans 176)
    {
        si (une personne dans 177)
        {
        envoie du message : tous les véhicules sont pris
        }
        sinon
        {
        il monte dans 177
        }
    }
    sinon
    {
    il monte dans 176
    }
}
sinon
{
il monte dans 175
}

Je te laisse mettre les vrais termes et les return.

Maintenant si ça ne fonctionne pas de cette façon c'est qu'il y a peux être une autre méthode (mais pas la tête de réfléchir pour la faire)
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #25 le: 25 Octobre 2009, 09:46:07 »
Ok, merci c'est bien gentil. Je peux encore abuser? Je ne m'en sort pas avec les return, ou dois je le s mettre?
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Re : Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #26 le: 25 Octobre 2009, 10:48:39 »
béh c' est assez simple
tu creer une variable tableau avec MAX_VEHICLES comme grandeur puis tu fait une boucle

genre

for(new i=0;i<MAX_PLAYERS;i++)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(i)
{
tavar[GetPlayerVehicleID(i)] = 1;
}
}
normalement avec ca tu doit bien t en sortir mais je voit que tu veut pas  reflechir

Et la tu va mieu comprendre



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Re : Re : Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #27 le: 25 Octobre 2009, 11:14:40 »
béh c' est assez simple
tu creer une variable tableau avec MAX_VEHICLES comme grandeur puis tu fait une boucle

genre

for(new i=0;i<MAX_PLAYERS;i++)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(i)
{
tavar[GetPlayerVehicleID(i)] = 1;
}
}
normalement avec ca tu doit bien t en sortir mais je voit que tu veut pas  reflechir

Et la tu va mieu comprendre

Je ne comprend pas ce code :s
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #28 le: 26 Octobre 2009, 16:49:24 »
Up ^^
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Re : Teleporter un joueur dans un voiture
« Réponse #29 le: 27 Octobre 2009, 00:10:21 »
Salut,

ce que je considère comme une fonction IsAnyPlayerInVehicle:

IsAnyPlayerInVehicle(vehicleid)
{
    for( new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
    {
        if(vehicleid == GetPlayerVehicleID(i))
        {
            return true;
        }
    }
    return false;
}

Utilise judicieusement avec le "schéma" (presque un code en fait) de diablo62 et tu devrais arriver à un code fonctionnel

++Sim++