• 24 Avril 2025, 01:26:52

Auteur Sujet: Le SuperSoldat !  (Lu 838 fois)

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
Le SuperSoldat !
« le: 16 Décembre 2009, 22:16:54 »
Salut,

Voila j'aimerais crée un sorte de commande /supersoldat pour l'armée de mon serveur.
Cette commande donnerait 200 pts de vie (je sais faire), 200 pts d'armure (je sais faire).
Elle ferait aussi sauté plus haut(je crois savoir faire), et elle ferait avancé plus vite ! (je sais pas faire :D)

Donc voila, pouvez vous me dire comment accèleré la vitesse de déplacement d'un joueur ? Merci ;)

Hors ligne MrFredo

• *
  • Grand Banditisme
  • Scripteur PHP/PAWN
    • GTA-Hosting
Re : Le SuperSoldat !
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2009, 22:18:45 »
Pour sauter plus haut il faut la fonction SetPlayerGravity, pas de base dans sa-mp mais dispo dans le plugin YSF qui vient récement d'être mis a jour pour sa-mp 0.3, pour la vitesse voir du coté de SetPlayerVelocity? (j'me suis pas encore interessé a cette fonction je ne suis donc pas sur de se que je dit)

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2009, 22:20:30 »
Ok ok, merci je vais voir ca :)

EDIT: Pour ceux qui cherche voila le YSI : http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=84400.0
« Modifié: 16 Décembre 2009, 22:29:10 par Drawkk »

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2009, 00:13:24 »
Salut,

il est également possible de faire sauter le joueur plus haut grâce à SetPlayerVelocity, mais dans ce genre de cas je pense que la gravité est plus intéressante (si le joueur appuie à nouveau sur la touche pour sauter il est propulsé à nouveau, sauf dans le cas où l'on test la vitesse en Z (et encore ce n'est pas certains))

++Sim++

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2009, 20:55:34 »
Bon, j'y comprend rien quelqu'un peut m'aidé ?

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2009, 21:52:15 »
Salut,

pour le saut je te conseille la méthode de MrFredo, télécharge le plugin et installe le correctement comme ça il te suffira de changer temporairement la gravité du joueur lorsqu'il appuiera sur la touche sauter afin qu'il saute plus haut.

Pour courrir plus vite tu pourrais utiliser la callback OnPlayerUpdate ou un timer qui multiplierais/ajouterais une valeur à la vitesse actuelle du joueur.

bref pour la vitesse, lil te faudrait un truc du genre:

new SuperSoldat[MAX_PLAYERS];
public OnPlayerUpdate(playerid)
{
    if(SuperSoldat[playerid])
    {
        new Float:X, Float:Y, Float:Z;
        GetPlayerVelocity(playerid, X, Y, Z);
        SetPlayerVelocity(playerid, X * 1.1, Y * 1.1, Z);
    }
    return 1;
}
Ainsi le joueur irais plus vite, mais il serait sans doute interessant d'ajouter un test si le joueur est à pied et d'ajuster le 1.1 à la valeur voulue (et changer la valeur du facteur de multiplication)
PS. si je n'ai pas multipliée la veleur en Z c'est pour éviter d'accélérer une chute.

++Sim++

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2009, 00:21:49 »
Merci bien, je vais testé tout ca :)